IA & Mode, quel avenir ?

Comprendre la révolution de l'IA dans la Création et la Mode

image_author_Yann_Rivoallan
Par Yann Rivoallan
Partager la newsletter :

Comprendre la révolution de l'IA dans la Création et la Mode

Nous vivons la 4ème révolution digitale dans la Mode

  1. l’arrivée de l’ordinateur. Entre Excel et Photoshop, il a permis à l’industrie de se structurer

  2. Avec le web, la Mode s’est internationalisée. Approvisionnement en Asie plus facile, création de nouveaux canaux de distribution avec les Eshop

  3. Les réseaux sociaux ont créée une nouvelle génération de créateurs, entre Sezane et Jacquemus

  4. L’IA apporte une nouvelle amplification, utilisée par l’Ultra Fast Fashion comme SHEIN

Comment toute l’industrie de la Mode va-t-elle se transformer dans les 5 prochaines années ?

Yann Rivoallan

cover-img

Avec plus de 20 ans d'expérience entrepreneuriale dans les secteurs de la mode et du numérique, je suis le Président de la Fédération du Prêt à Porter Féminin, le partenaire des entrepreneurs de la mode française. Je soutiens les marques dans leur développement responsable en France et à l'étranger, et les représente auprès des autorités publiques, des médias et des parties prenantes.

Je suis également le fondateur de Everywhere Anytime, un organisme de formation spécialisé dans l’Intelligence Artificielle, le commerce électronique et les nouvelles méthodes de travail.

Ma carrière a commencé par la fondation d'une agence de photographie pendant mes études à l'ESCP, où j'ai obtenu un master en organisation. Cela m'a amené à découvrir le monde de la mode, qui est devenu ma seconde famille.

En 2008, j'ai co-créé The OZ, une agence de commerce électronique de premier plan qui a aidé les marques à atteindre leurs objectifs d'omnicanalité et de numérisation. The OZ est devenu un expert européen sur Shopify et a été vendu au Groupe Hopps en 2022.

En tant qu'entrepreneur et Président, je suis passionné par l'innovation, la croissance et la durabilité dans les industries de la mode et du numérique.